Permis de conduire international de traduction est un livret de format A6 (148 x 105 mm). Sa couverture est grise et les pages intérieures sont blanches. L'extérieur et l'intérieur de la couverture sont imprimés dans la langue nationale, ou dans au moins une des langues nationales, de l'État d'émission.
La première page contient: le nombre de permis de conduire national; la période de validité (il est soit plus de trois ans après la date d'émission ou à la date d'expiration du permis de conduire national, selon la première éventualité), le nom et le cachet du association qui délivre la traduction de conduire international Licence.
La deuxième page contient le nom du pays dans lequel le titulaire de ce permis de conduire international traduction est normalement un résident. Les catégories de véhicules pour lesquelles le permis de conduire national est valable sont marquées à la fin de la brochure.
Les deux dernières pages intérieures sont imprimées en français. La page de gauche applicable: la famille et les prénoms, le lieu et la date de naissance, le lieu de résidence habituelle; catégories (A, B, C, D, BE, CE et DE) et sous-catégories (A1, B1, C1 , D1, C1E et D1E), de véhicules, avec les codes correspondants, pour lesquels le permis de conduire national est valable, les conditions restrictives d'utilisation.
La page de droite contient: informations sur un pilote (nom, lieu et des données de naissance); photo du titulaire; timbre de l'association émettrice de ce Traduction de conduire international Licence (ce timbre doit être apposé en regard des catégories ou sous-catégories seulement si le titulaire est autorisé à conduire les véhicules appropriées); informations sur les causes d'incapacité; la signature du titulaire.
Fig.1. Exemple 1 de Traduction Internationale de conduire permis
Les pages intérieures qui précèdent ces deux dernières pages intérieures répéter le premier d'entre eux en plusieurs langues, dont obligatoirement l'anglais, le russe et l'espagnol. Autres pages contiennent une liste des pays qui ont ratifié la Convention. Les indications manuscrites ou dactylographiées portées sur le permis doit être en caractères latins ou en cursive dite anglaise. Fig.2. Exemple 2 de Traduction Internationale de conduire permis
Traduction International Permis de conduire