Les la plupart des pays dans le monde ont conclu des traités relatifs à la reconnaissance du privilège de conduire et de circulation automobile. Avec d'autres demandes, ces accords internationaux exigent que les pays honorent les permis de conduire étrangers dans certaines circonstances.
Pour la première fois, le terme «permis de conduire international» a été mentionné dans le document prévu dans la Convention internationale relative à la circulation automobile qui a été signé à Paris le 24 Avril 1926.
Les gouvernements de l'Autriche, de la Bulgarie, Cuba, Egypte, France, Guatemala, Hongrie, Italie, Luxembourg, Maroc, Mexique, Monaco, Pérou, Pologne, Portugal, Roumanie, serbo-Coat-publique slovène, Suisse, Tunisie et Uruguay ont signé ce première convention internationale sur la circulation automobile, le Chili y ont adhéré en 1929.
La Convention de 1926 sur la circulation routière contenues administratives, douanières et les règles fiscales en faveur de la coopération transfrontalière, un trafic non commercial motorisé, et les règles de la route. Il a déterminé la forme, la taille et les informations contenues sur le Certificat international du véhicule et permis de conduire international. Ainsi, la Convention sur la circulation routière régi tout le trafic sur la voie publique.
Conformément à la Convention de 1926, les personnes âgées de plus 18 ans peut être délivré à avoir le permis de conduire international en trois catégories - A, B, et C - différenciés chez les conducteurs de véhicules légers, poids lourds et motos:
A est délivré pour la conduite des véhicules à moteur dont le poids total en charge ne dépasse pas 3.500 kg (7.700 lbs.)
B est délivré pour conduire un véhicule automobile dont le poids en charge dépasse 3.500 kg (7.700 lbs.)
C est délivré pour conduire des motocyclettes, avec ou sans side-car.
Le permis de conduire international est valable un an à compter de la date de sa délivrance.
Aujourd'hui, la Convention de 1926 sur la circulation automobile est toujours valide puisque l'Irak et la Somalie ne délivre le permis de conduire international fondé sur la Convention de 1926.

Le 12 Décembre 1943, la Convention de règlement du Conseil interaméricain circulation automobile a été ouverte à la signature à Washington. Cette convention met fin et remplace la Convention internationale relative à la circulation automobile et la Convention internationale relative à la circulation routière signée à Paris le 24 Avril, 1926. Le but de la Convention, du règlement du Conseil interaméricain circulation automobile était d'établir des règles uniformes pour contrôler et réguler le trafic international de l'automobile et de faciliter la circulation des véhicules entre le Nord et Amérique du Sud.
La Convention de 1943 touchait à des questions des immatriculations de véhicules, l'échange d'informations, des interdictions de circulation des véhicules, le matériel nécessaire, le certificat international de véhicules et les permis de conduire internationaux (le permis de conduire interaméricaine).
Selon la Convention sur la réglementation des interaméricaine de la circulation automobile, le permis de conduire interaméricaine contient des informations permettant d'identifier son titulaire, une photographie du titulaire et une description de la classe du véhicule que le titulaire est autorisé à conduire. Comme le permis de conduire international approuvé la Convention de 1926 sur la circulation routière, le permis de conduire interaméricaine est délivré pour chacune des trois catégories - A, B, C - (. £ 7.700) les véhicules automobiles dont le poids avec charge n'excède pas 3.500 kg , les véhicules automobiles dont le poids avec charge excède 3.500 kg (7.700 lbs.), des motos, avec ou sans side-car.
Le permis de conduire interaméricaine donne la possibilité de conduire en vingt Nord et d'Amérique du Sud qui ont signé la Convention sur la réglementation des interaméricaine de la circulation automobile, à l'exception du pays où le permis de conduire interaméricaine est délivré. Le permis de conduire interaméricaine est valable un an à compter de la date d'émission.

La Convention sur la circulation routière de 1926 fut remplacée par la Convention sur la circulation routière signée à Genève le 19 Septembre 1949.
La Conférence des Nations Unies sur les transports routiers et automobiles tenue à Genève, le 23 Août - Septembre 1949 19 abrogé et remplacé la Convention sur la circulation routière du 24 Avril 1026, et le trafic Convention interaméricaine automobile de 15 Décembre 1943 dans préparées à la signature de la Convention sur la circulation routière de 1949.
La Convention de 1949 sur la circulation routière est entrée en vigueur le 26 Mars 1952. La Convention relative à la circulation routière internationale et s'est efforcé de simplifier douanes, la police et d'autres exigences.
Sur la base de la Convention de 1949, les règles de circulation, la signalisation et le marquage des routes doivent être réconciliés avec une portée raisonnable et du transport routier et les conducteurs en trafic international, doit être admis sur le territoire de l'autre par les Parties contractantes.
Tout véhicule à moteur, conformément à la Convention, était tenu d'avoir un silencieux et d'équipement pour prévenir les émissions de gaz nocifs et des odeurs. En ce qui concerne le permis de conduire international, la Convention de 1949 exige qu'un permis de conduire international valide satisfaire aux exigences fixées. Ainsi, le permis de conduire international est strictement conforme au format spécifié dans les annexes Convention. En particulier, il s'agit d'un livret avec des pages de couverture et les pages intérieures gris blanc, de la taille de 105mm 148mm par, page 1 et page 2 doivent être rédigés dans la langue nationale; la dernière page entière doit être rédigé en français, et ainsi de suite.
Contrairement à la convention de 1926, le nouvel accord permet de donner le permis de conduire international pour conduire en A, B, C, D, E et catégories:
A est délivré pour la conduite des motocycles, avec ou sans side-car, véhicules pour invalides, et véhicules à trois roues motrices avec un poids à vide n'excède pas 400 kg (900 lbs.)
B est délivré pour la conduite de véhicules à moteur utilisés pour le transport des passagers et comportant, outre le siège du conducteur, plus de huit places assises, ou ceux utilisés pour le transport de marchandises ayant un poids maximal autorisé n'excède pas 3.500 kg (7.700 lbs. ). Les véhicules peuvent être couplés à une remorque légère.
C est délivré pour la conduite de véhicules à moteur utilisés pour le transport de marchandises et dont le poids maximal autorisé est supérieur à 3.500 kg (7.700 lbs.). Les véhicules peuvent être couplés à une remorque légère.
D est délivré pour la conduite de véhicules à moteur utilisés pour le transport de passagers et comportant, outre le siège du conducteur, plus de huit places. Les véhicules peuvent être couplés à une remorque légère.
E est délivré pour la conduite de véhicules à moteur de la catégorie B, C ou D comme autorisé ci-dessus, à l'exception d'une remorque légère.
De la date d'émission, le permis de conduire international est valable un an à compter de la date d'émission.

Fait à Vienne en 1968, la Convention sur la circulation routière vise à faciliter la circulation routière internationale et d'accroître la sécurité routière à l'aide de l'uniformisation des règles de circulation et la reconnaissance mutuelle des différents documents de la circulation émis en conformité avec ces règles.
La Convention contient des règles sur tous les facteurs qui influent sur la circulation routière et de sa sécurité avec laquelle les pays contractants doivent respecter et faire respecter.
Tant la Convention de 1949 sur la circulation routière et la Convention de 1968 sur la circulation routière de déterminer les mêmes choses: transports routiers internationaux, des signes, des symboles et des permis de conduire, mais celui-ci contient de nombreux ajouts et clarifications.
Les permis de conduire internationaux confirmés par la Convention de 1949 de la Convention de 1968 contiennent les mêmes informations. Malgré la différence dans le placement de ces informations, la principale différence entre eux est leur période de validité. De la date d'émission, le permis de conduire international de 1949 est valide pour un maximum d'un an, alors que le permis de conduire international de 1968 est valide pour un maximum de trois ans à compter de la date de sa délivrance.
Conformément à l'article 48 de la Convention de 1949 sur la circulation routière, dès son entrée en vigueur, la présente Convention abrogera et remplacera, dans les relations entre les parties contractantes, la Convention internationale relative à la circulation automobile et la Convention internationale relative à la circulation routière, tous deux signés à Paris le 24 Avril 1926, la Convention sur le règlement des interaméricaine de la circulation automobile, ouverte à la signature à Washington le 15 Décembre 1943, et la Convention sur la circulation routière ouverte à la signature à Genève le 19 Septembre 1949.
La Convention sur la circulation routière de 1968 visait à améliorer la Convention de 1949, mais pas dans tous les pays contractants de la Convention de 1949 joints à la Convention de 1968.
Le 21 mai 1977, la Convention de 1968 sur la circulation routière est entrée en vigueur. Elle a été ratifiée par 70 pays. De nombreux pays consenti à la Convention de 1968 plus tard. Les pays qui n'ont pas ratifié la Convention de Vienne de 1968 peut-être encore parties à la Convention de Genève sur la circulation routière de 1949.

La Convention de Vienne sur la circulation routière a les amendements entrés en vigueur le 3 Septembre 1993 et le 28 Mars 2006. Les modifications qui sont entrées en vigueur le 28 Mars 2006 a modifié les permis de conduire nationaux et internationaux. Du 29 Mars 2011, le nouveau modèle de permis de conduire international est applicable. Sa principale différence est la nouvelle classification des catégories. Au lieu de A, B, C, D, E et catégories du permis de conduire international peut être délivré de A, B, C, D, BE, CE, DE, A1, B1, C1, D1, C1E, D1E catégories:
A est délivré pour la conduite des motos.
B est délivré pour la conduite des véhicules à moteur d'une masse maximale autorisée ne dépassant pas 3.500 kg (7.700 lbs.) Et pas plus de huit places assises outre le siège du conducteur, ou véhicules à moteur couplé à une remorque dont la masse maximale autorisée qui ne dépasse pas 750 kg (1653 lbs.); ou automobiles de la catégorie B attelées d'une remorque dont la masse maximale autorisée dépasse 750 kg, mais ne dépasse pas la masse unladed du véhicule à moteur, dont la masse maximale admissible des véhicules ainsi couplés ne dépasse pas 3.500 kg (7.700 lbs.).
C est délivré pour la conduite des véhicules à moteur d'une masse maximale autorisée supérieure à 3.500 kg (7.700 lbs.); Ou automobiles de la catégorie C attelées d'une remorque dont la masse maximale autorisée est n'excède pas 750 kg (1653 lbs.).
D est délivré pour la conduite de véhicules à moteur utilisés pour le transport de personnes et ayant plus de huit places assises, outre le siège du conducteur; ou automobiles de la catégorie D attelées d'une remorque dont la masse maximale autorisée qui ne dépasse pas 750 kg (1653 .).
ÊTRE est délivré pour la conduite des véhicules à moteur de la catégorie B attelées d'une remorque dont la masse maximale autorisée dépasse 750 kg (1653 lbs.) Et dépasse la masse unladed du véhicule à moteur; ou automobiles de la catégorie B attelées d'une remorque dont la admissible la masse maximale est supérieure à 750 kg (1653 lbs.), dont la masse maximale admissible des véhicules ainsi couplés excède 3.500 kg (7.700 lbs.).
CE est délivré pour la conduite des véhicules à moteur de catégorie C attelées d'une remorque dont la masse maximale autorisée dépasse 750 kg (1653 lbs.).
DE est délivré pour la conduite des véhicules à moteur de catégorie D attelées d'une remorque dont la masse maximale autorisée dépasse 750 kg (1653 lbs.).
A1 est délivré pour la conduite de motocycles légers, motocyclettes d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3 et d'une puissance maximale de 11 kW.
B1 est délivré pour la conduite des tricycles à moteur et quadrique-cycles.
C1 est délivré pour la conduite de véhicules à moteur, à l'exception de ceux de la catégorie D dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3.500 kg (7.700 lbs.), mais ne dépasse pas 7,500 kg (£ 16,534.); ou automobiles de la catégorie C1 attelée une remorque dont la masse maximale admissible de qui n'excède pas 750 kg (1653 lbs.).
D1 est délivré pour la conduite de véhicules à moteur utilisés pour le transport des passagers et comportant plus de 8 places assises outre le siège du conducteur, mais pas plus de 16 sièges en plus du siège du conducteur; ou automobiles de la sous-catégorie D1 attelées d'une remorque, la masse maximale admissible ne dépasse pas 750 kg (1653 lbs.).
C1E est délivré pour la conduite des véhicules à moteur de la sous-catégorie C1 attelées d'une remorque dont la masse maximale autorisée dépasse 750 kg (1653 lbs.), mais ne dépasse pas la masse unladed du véhicule à moteur, dont la masse maximale admissible des véhicules ainsi couplés n'excède pas 12.000 kg (26455 lbs.).
D1E est délivré pour la conduite des véhicules à moteur de la sous-catégorie D1 attelées d'une remorque, pas utilisé pour le transport de personnes, la masse maximale autorisée est supérieure à 750 kg (1653 lbs.), mais ne dépasse pas la masse unladed du véhicule à moteur, où la masse maximale admissible des véhicules ainsi couplés n'excède pas 12.000 kg (26455 lbs.).

 Permis de Conduire International